Igor et Souky 

La semaine dernière, J’ai emmené Mumu au Salon du livre jeunesse de Montreuil et on a complété la collection des « Igor et Souky ». Elle en est archi fan.

Je suis tombée dessus par hasard il y a longtemps alors que je cherchais un livre pour enfant ayant pour thème la Tour Eiffel (autre addiction de ma fille à l’époque et encore aujourd’hui)

Le premier tome de cette série raconte justement la rencontre de ces deux enfants qui découvrent la tour.
Igor est accompagné de son père et Souky de sa mère. Ils comprennent au cours de la visite que leurs parents sont en fait ensemble et qu’ils seront amenés à souvent se revoir.

Cette série raconte donc leurs sorties du mercredi après midi à la rencontre des monuments de Paris et de leurs familles respectives (heureux hasard y a toujours un ami des parents ou un membre de la famille qui bosse dans l’un des monuments). Ça parle de famille recomposée et de pluri-culturalité de façon naturelle. Par exemple le fait que la petite fille et sa maman ne soient pas blanches n’est pas forcément un sujet et c’est justement ce que j’aime aussi dans cette série. La diversité est juste normale.

Les histoires ne sont pas trop longues, idéal pour lire avant de s’endormir. L’enfant pourra également les lire seul plus tard parce qu’il y a quand même pas mal de texte. Les illustrations sont également très belles.

Il y a aussi à la fin plein d’anecdotes et d’infos sur le monument visité. C’est donc en plus très instructif et c’est un très bon prélude a une visite en famille pour les parisiens.

Pour les enfants à partir de 3 ans

Edition des éléphants

Ce livre vous a intéresse? Vous pouvez :
Le commander sur Amazon
Vérifier sa disponibilité et le commander dans la librairie proche de chez vous

One Comment

  1. Pingback: Terminus  – Les livres de Mumu

Laisser un commentaire